LE COCHON UNE BOMBE SUR 4 PATTES

LE PORC (LE COCHONالـخـنـزيـر )

UNE BOMBE A QUATRE PATTES

telechargement-2.jpgSource : internet

Article à lire et à méditer

 

DIEU A INTERDIT LA CONSOMMATION DE LA VIANDE DE PORC

Tout ce que Dieu interdit a été dans l'intérêt des hommes en général et des croyants en particuliers. Dieu est juste et miséricordieux.

Toute interdiction divine revêt deux aspects d'une importance considérable:

1) Dieu nous interdit ce qui est néfaste pour notre santé (physique, psychologique et morale), pour notre famille, pour notre environnement, etc.

2) Pour bénéficier pleinement de cette miséricorde il faut être soumis à Dieu et suivre scrupuleusement Ses recommandations. Celui qui s'éloigne de Dieu, s'éloigne de Ses faveurs.

Dieu nous a interdit de manger la viande du porc dans les sourates "AL MA'IDA" (le Festin) verset 3 et ANNAH'l (les Abeilles) verset 115 et L'BAQARA (la Vache) verset 173.

Jadis, les non-musulmans considéraient que l'interdiction de la viande de porc dans le Coran vient du fait que cette viande est très grasse et qu'elle ne supporte pas la chaleur pour être conservée ce qui est le cas dans la péninsule arabique. Seulement, ceux qui avancent de tels arguments ignorent que l'Islam - le Coran - n'a pas une portée limitée ni dans le temps, ni dans l'espace.

Aujourd'hui, voilà que les scientifiques les plus éminents reconnaissent la vérité du Coran et la dimension ô combien gigantesque de sa science.

Désormais, on reconnaît que cet animal est nocif pour l'homme.

A) En médecine: La viande du porc contient un certain nombre de germes dont beaucoup sont contagieux et d'autres sont mortels.

Ainsi, la parasitologie a répertorié une liste de parasites:

a- Le protozoaire cilié ou "balantidium coli" , il vit dans le gros intestin du porc et il est le plus grand protozoaire affectant l'homme. Il provoque une dysenterie incurable pouvant aboutir à la mort.

b- La trichine ou "trichinella spiralis" : Ce sont des vers qui pénètrent dans les muscles et peuvent envahir complètement des organes .Ils vivent très longtemps (~ 40 ans). Leurs conséquences sont diversement subites selon les individus. Il n'y a pas de remèdes. La trichinose éclate comme une épidémie. Elle a la même relation avec le porc que la peste avec le rat.

c- Le ver solitaire du porc ou "tænia solium"

d- Le ver rond ou "ver voyageur". Il est dit "voyageur" car il se déplace d'un organe à l'autre du corps humain.

e- Le ver crochu : C'est un fléau dans les pays tropicaux. La maladie du "ver crochu" est contagieuse et sa conséquence est de rendre une population débilitée et anémiée. L'anémie est due au fait que ce ver est un grand buveur de sang.

f- Le ver faciolopsis buski : vit dans l'intestin grêle du porc.

g- Le paragonimus : vit dans les poumons du porc.

h- Le glonorchis sinensis : vis dans la vésicule biliaire du porc. La contamination se fait par simple contact avec le porc. Il cause beaucoup de maladies graves du foie et de la poitrine chez l'homme. Ce parasite est très répandu en Chine, à Formose, au Japon, en Corée, en Inde et au Vietnam.

i- L'erisepelothrix rhusiopathia.

j- Listeria monocytogénèse qui se développe très bien à 4°C d'où problème de conservation.

En conclusion :

Le porc est un amas de poisons, on a pu dénombrer 170 souches bactériennes ou virales capables de provoquer l'entérite (inflammation de l'intestin grêle) du porc. Consommer sa viande c'est s'exposer à des maladies graves voire mortelles telles que la dysenterie, la trichinose, le ver solitaire, le ver rond, le ver crochu, la jaunisse, la pneumonie, la suffocation, l'amaigrissement, l'occlusion intestinale, les pancréatites aiguës, l'agrandissement du foie, la diarrhée, la formation de calculs dans le foie, le cancer, l'anémie, la forte fièvre, l'arrêt de la croissance chez les enfants, la typhoïde, l'estropiation, les troubles cardiaques, l'avortement, la stérilité etc...

 

B) Pour l'environnement: Il suffit de passer à côté d'une porcherie pour se rendre compte des effets néfaste de cet élevage :

a- Les odeurs nauséabondes qui vous collent à la peau pendant des jours et que ni le savon ni le parfum ne peuvent estomper.

b- Les produits utilisés pour le traitement et le nettoyage sont manifestement dangereux pour les nappes phréatiques. Exemple: pollution avec les nitrates.

c- Considérant le nombre des parasites contenus dans le porc et le degré de contagiosité on imagine mal comment l'environnement peut ne pas être contaminé. Par exemple en Chine il est fréquent que des gens soient contaminés par le parasite "faciolopsis" en consommant des escargots infectés par le rejet des porcs répandu dans la nature.

 

C) De point de vue psychologique: Nous avons vu que certains parasites peuvent provoquer des drames dont les conséquences psychologiques sont considérables aussi bien pour la personne elle-même que pour son entourage. Nous avons vu que "le ver crochu" peut entraîner la débilité physique et l'anémie mais il peut aussi entraîner des anomalies sexuelles ( telles qu'une puberté retardée, l'impuissance, le dérèglement du cycle menstruel), une hypersensibilité de la peau au froid, de l'apathie, de la mélancolie, de la fatigue, de l'asthénie etc..

De même, des chercheurs, partant du fait que le porc est le seul animal qui n'est pas jaloux pour sa famille, ont prouvé que cette attitude est tout aussi contagieuse que les maladies avec les parasites. En effet, ils ont observé que la consommation prolongée de la viande de porc affaiblit la jalousie de l'homme pour l'honneur de sa famille.

Pour prouver ce fait : ils ont pris 2 couples de souries,

Un couple « A » nourrit avec une alimentation à base de la viande porc,

Un couple « B » nourrit avec une alimentation normale

Au bout d’un certain temps ils ont pris le mâle du couple « A », ils l’ont introduit avec le couple « B » et dès qu’il s’est approché de la femelle, le mâle du « B » l’a attaqué.

A contrario, quand ils ont introduit le mâle du couple « B » dans le couple « A », il s’est approché de la femelle mais le mâle du couple « A » n’a pas bougé. Il est resté dans un coin à regarder……

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×